Agriculture

Innovation : Une coopérative veut réinventer l’agriculture à partir de Béoumi

Pour Mme Kondoh Martine Kouaho, membre fondateur et présidente de Scoop-Aides, il s’agit d’amener les jeunes de la région à tracer le chemin d’une agriculture qui s’inscrit dans la droite ligne du développement durable.

Innovation: Une coopérative veut réinventer l’agriculture à partir de Béoumi

Planter, cultiver, produire et commercialiser autrement. Telle est l’ambition que s’assigne la Société coopérative agriculture intelligente et durable pour un environnement sain (Scoop-Aides). Elle a annoncé le lancement de ses activités avec la création de champs-écoles, à partir de ce 8 juillet 2017, dans le village de Bourebo (sous-préfecture de Béoumi).

Pour Mme Kondoh Martine Kouaho, membre fondateur et présidente de Scoop-Aides, il s’agit d’amener les jeunes de la région à tracer le chemin d’une agriculture qui s’inscrit dans la droite ligne du développement durable. « Il faut les amener à cultiver la terre dans le cadre du développement durable », précise-t-elle.

D’entrée, deux écoles seront ouvertes et seront basées sur « une agriculture intelligente et durable ». Autrement, explique-t-elle, c’est « un système qui fait fi des pesticides pour protéger au mieux les consommateurs ».

La patronne de la coopérative a par ailleurs indiqué que ce type d’agriculture tient compte des changements climatiques. « Nous avons pris attache avec la Sodexam qui nous explique comment avoir une meilleure approche météorologique », en rapport avec l’agriculture.

Lire la suite sur fratmat.info

(Publicité)

Commentaires
Haut