Agriculture

Agriculture : Helios Investment Partners annonce l’acquisition des opérations africaines d’engrais

Helios Investment Partners annonce l’acquisition des opérations africaines d’engrais

Photo : DR

Dans le cadre de ses activités de distribution, la société forme et enseigne aux agriculteurs et aux communautés rurales les meilleures pratiques agricoles, facilitant ainsi l’augmentation de la productivité agricole et des revenus dans ces zones rurales.

Agriculture: Helios Investment Partners annonce l’acquisition des opérations africaines d’engrais

Helios Investment Partners (« Hélios »), société de capital investissement, qui gère une gamme de fonds et autres entités assimilées d’un montant total d’environ 3 milliards de dollars, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de 100% de ‘’Fertilizers and Inputs Holding B.V’’.

La société qui détient les opérations africaines d’engrais et d’intrants de Louis Dreyfus Company (« LDC »),un négociant en matières premières et un transformateur de produits agricoles, présent dans le monde entier par le biais d’un vaste réseau de sites industriels et commerciaux.. L’entreprise qui faisait auparavant partie de SCPA Sivex International (« SSI »), acquise par LDC en 2011, distribue des engrais, des produits de protection des cultures, des semences, ainsi que des produits chimiques industriels via un réseau de distribution qui couvre l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar, le Mali et le Sénégal.

Depuis son implantation sur le continent en 1947, la structure s’est établie comme l’un des principaux distributeurs d’intrants agricoles et de produits chimiques industriels, tirant parti de sa célèbre marque « La Cigogne » ; elle génère chaque année environ 300 millions de dollars de ventes. ‘Fertilizers and Inputs Holding B.V.’ contribue au développement économique de l’Afrique en permettant d’améliorer les rendements agricoles grâce à un meilleur accès aux intrants agricoles, ainsi qu’en soutenant la production locale au travers de la distribution d’ingrédients chimiques. Elle concourt notamment à l’industrie de la purification de l’eau, vitale pour le continent.

En outre, dans le cadre de ses activités de distribution, la société forme et enseigne aux agriculteurs et aux communautés rurales les meilleures pratiques agricoles, facilitant ainsi l’augmentation de la productivité agricole et des revenus dans ces zones rurales.

Lire la suite sur fratmat.info

(Publicité)

Commentaires
Haut