Sécurité

Tribunal d’Abidjan : Un commando armé libère 5 grands criminels au violon du Parquet

Le palais de justice du Plateau

Photo d'archive

Un commando armé, a libéré à la mi-journée, ce mardi, ‘’5 grands criminels’’ du violon du Parquet d’Abidjan où ils attendaient avant de comparaître devant le tribunal, favorisant l’évasion d’une quinzaine de détenus, a appris APA sur place.

Selon une source sécuritaire, ‘’des gens armés venus de l’extérieur se sont confondus aux justiciables qui viennent d’ordinaire  au palais, pour aller jusqu’au poste de police du Parquet où sous la menace de leurs armes dissimulées sous leurs vêtements, ils ont maitrisé les agents  en faction au poste’’.

‘’ Ils ont accédé au violon pour libérer cinq grands criminels en instance de jugement en appel’’, souligne la source, précisant que ‘’une bonne quinzaine de détenus profitant du cafouillage a pu, s’évader du violon’’.

Des témoignages recueillis sur place indiquent qu’après l’opération menée à visage découvert, le commando dont le nombre n’a pas été déterminé est ‘’sorti par un portail dérobé du palais de justice avant d’arracher brutalement une voiture de marque Turcson à son propriétaire pour s’y engouffrer avec leurs gars’’ et a mis le voile.

‘’On pensait à une attaque terroriste. Paniqué, tout le monde, y compris les forces de l’ordre, dans la débandade générale est sorti du palais’’, précise un groupe de badauds.

Une réunion de crise se tient, actuellement, au bureau du Procureur de la République avec la hiérarchie de la police du Tribunal et le chef du poste pour élucider cette rocambolesque évasion.

MC/hs/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut