Article sponsorisé

La CIE renforce son engagement dans la formation de techniciens supérieurs prêts à l’emploi.

La CIE, société du Groupe ERANOVE, renforce son engagement dans la formation de TECHNICIENS SUPÉRIEURS PRÊTS A L’EMPLOI.

En 2015, la CIE, société du groupe ERANOVE, acteur majeur dans la production et la distribution de l’électricité en Côte d’Ivoire, a mobilisé les compétences et les infrastructures pédagogiques de son Centre des Métiers de l’Électricité (CME) de Bingerville pour répondre aux besoins du marché en personnel qualifié en lançant une formation : le BTS électrotechnique.

Cet engagement se poursuit cette année avec l’ouverture, en septembre 2017, d’une nouvelle filière BTS, Maintenance Industrielle option Système de production.

Cette filière donne accès aux métiers  de technicien  supérieur  en charge  de  la maintenance des équipements industriels de production et de service.

Pour ces deux BTS, les deux années de formation se déroulent au Centre des Métiers de l’Électricité (CME) de Bingerville qui, depuis le 24 mai 2017, est devenu Centre d’excellence de l’Association des Sociétés d’Électricité d’Afrique. Ce label fait du CME le premier centre d’excellence francophone de l’Afrique Subsaharienne du Réseau Africain d’ExceIIence en Électricité (RACEE).

Toutes les conditions sont donc réunies pour délivrer une formation de qualité qui débouche sur un emploi et assurer notre promesse : « 100% de nos diplômés sont sûrs d’être recrutés ».

La sélection des étudiants pour cette rentrée académique, se fait dans le cadre d’un accord de partenariat avec I’INP-HB, selon le chronogramme d’inscription suivant :

  • Préinscription en ligne des candidats : du 1er au 14 août 2017
  • Dépôt des dossiers physiques à l’antenne de I’INP-HB à Cocody Danga : du 1er au 17 août 2017
  • Test de sélection : le 28 août 2017 à 9h au Lycée Classique d’Abidjan
  • Proclamation des résultats en ligne : le 08 septembre 2017. L’objectif est de recruter 180 étudiants soit 90 dans chaque filière.

Pour plus d’informations : www.cme.ci  ; http://cme.inphb.ci ou www.cie.ci

Communiqué de la  Direction Générale de la CIE

(Publicité)

Commentaires
Haut