Sport

Mondiaux d’athlétisme 2017 : les ivoiriens Ta Lou et Hua Koffi se qualifient pour les demi-finales du 200m

Marie-Josée Ta Lou, vice-championne du monde du 100m

Photo : AIP

La vice-championne du monde du 100m, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou et son compatriote Wilfried Hua Koffi se sont qualifiés pour les demi-finales du 200m des mondiaux d’atheletisme, à l’issue des séries, disputées, lundi et mardi soir à Londres (Grande Bretagne).

Ta Lou a couru en 22’’70, terminant à la 1ère place de la série N⁰6. Elle croisera, jeudi soir, en demi-finale N⁰3, huit autres spécialistes du 200m dont la star britannique Dina Asher-Smith et la canadienne Cristal Emmanuel. La tenante du titre Dafne Shippers des Pays-Bas et la 2è meilleure performeuse de l’année sur cette distance, la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo ainsi que l’Allemande Rebekka Haase et les Américaines Deajah Stevens (5è meilleure performance de l’année) et Kimberlyn Duncan seront au départ des deux autres demis.

L’Américaine Tori Bowie (championne du monde en titre du 100m et meilleure performeuse de l’année sur 200m), la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye (2è meilleure performance de l’année du 100m) et l‘Allemande Laura Müller n’ont pas participé à ses séries, suite à une recommandation des services de santé britannique qui ont enregistrés une série d’intoxication alimentaire dans un hôtel abritant des athlètes.

L’autre ivoirien, Wilfried Hua Koffi a quant à lui assuré sa place en demi-finale en terminant sa série à la 4è place avec un temps de 20’’49. Il sera au départ de la 3è demi-finale, mercredi soir, en compagnie du grand favori de cette épreuve, à savoir le Sud-africain Wayde Van Niekerk, le double champion du monde du 400m et détenteur du record du monde du 300 et du 400m.

Ta Lou et Hua Koffi sont les deux ivoiriens encore en lice pour ces championnats du monde après la défaite de Murielle Ahouré (4è) en finale du 100m et de Ben Youssef Meïté qui a été éliminé lors des demi-finales du 100m.

CK/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut