Sport

Afrobasket dames : la liste des 12 Lionnes du Sénégal publiée

la liste des 12 Lionnes du Sénégal publiée

photo : DR

APA – Dakar (Sénégal) –Après une quarantaine de jours de préparation, le sélectionneur national de l’équipe nationale féminine de basket-ball, Moustapha Gaye, a publié jeudi la liste des 12 joueuses sélectionnées pour prendre part à la phase finale de l’Afrobasket dames, prévue du 18 au 27 août prochains à Bamako, au Mali.

En vue de conserver son titre, remporté en 2015 au Cameroun, le Sénégal mise sur l’expérience, puisque 8 des 12 joueuses sélectionnées faisaient partie de l’aventure victorieuse en terres camerounaises, il y a deux ans.

Parmi celles-ci, on note l’arrière Aya Traoré (Luxembourg), meilleure joueuse de la dernière édition de l’Afrobasket, et Astou Traoré (Turquie), meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket féminin.

Les 4 nouvelles sont les ailières Sokhna Lycka Sy (France) et Oumou Khaïry Sarr (Espagne), et les pivots Aminata Fall (Australie) et Aïcha Sidibé (France). Ces deux dernières vont étrenner leurs premières sélections.

Après un stage interne, les «Lionnes» ont poursuivi leur préparation à l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris, puis aux Pays-Bas, où elles ont pris part à un tournoi tripartite avec le pays hôte et l’Allemagne.

De retour à Dakar après deux semaines de séjour en Europe, elles vont poursuivre leur préparation jusqu’au 15 août, date de leur départ pour Bamako, la capitale malienne, où elles évolueront dans le groupe B de l’Afrobasket féminin en compagnie du Nigeria, de la Guinée, de l’Egypte, du Mozambique et de la RD Congo.

BD/cat/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut