Culture

Mme Isabelle Fofana distinguée par la Grande chancellerie ivoirienne

Isabelle Fofana recevant sa médaille de la Grande chancellière

photo : DR

Abidjan, 11 août – L’une des plus grandes figures de la culture et de la littérature ivoirienne, la directrice de Frat Mat Editions, Isabelle Kassi Fofana, a été élevée jeudi par la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, à la dignité de Chevalier dans l’ordre du mérite national.

« Je dédie cette décoration à l’ensemble des membres de l’association Akwaba Culture Prix-Ivoire, qui méritent cette distinction autant que moi, aux membres du pré-jury et du jury ainsi qu’à tous ceux qui nous aident, et qui nous font confiance, au ministère de la Culture et de la Francophonie, aux mécènes et sponsors du Prix Ivoire. Soyez tous remerciés », a-t-elle déclaré à l’issue de sa distinction.

Avec elle et au titre de la culture et de la communication, Thomas Bahinchi, journaliste présentateur et, à titre posthume, Kragbé Noël Djagba, ex-contrôleur, tous deux agents de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), ont été faits Officiers de l’ordre du mérite à côté de 33 autres bénéficiaires de l’ordre du mérite ivoiren.

Femme de culture, la directrice de Frat Mat Editions et promotrice du Prix Ivoire pour la littérature d’expression francophone, Isabelle Kassi Fofana, a été citée, en mars, « Tête d’affiche » de l’émission l’Afrique en marche de la journaliste Denise Epoté présentée chaque dimanche sur Radio France internationale (RFI). Elle est également « Fierté de la décennie » des As de la communication, du marketing et de l’événementiel (ASCOM) et ambassadrice « Libres Ensemble » de L’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

aaa/cmas/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut