Sport

Mondial 2026 : le Président de la CAF appelle à un soutien franc et massif au Maroc

le Président de la CAF appelle à un soutien franc et massif au Maroc

photo: DR

APA – Dakar (Sénégal) –Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a lancé un appel toutes les associations nationales africaines à « unir leurs efforts pour un soutien franc et massif » à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé vendredi la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

« Le Président de la Confédération africaine de football, M. Ahmad, prend acte de cette décision et appelle toutes les Associations nationales africaines à unir leur efforts pour un soutien franc et massif à cette candidature », indique l’instance continentale sur son site internet officiel visité samedi à APA.

Dans cette démarche, le patron de la CAF révèle avoir déjà reçu « l’appui et l’adhésion des présidents des six unions zonales ». 

Se projetant plus loin, M. Ahmad se dit « prêt à initier un rassemblement des forces vives du football africain pour convaincre la communauté mondiale, du bien fondé et de l’opportunité de cette candidature africaine reposant sur de réelles capacités organisationnelles ».

Après quatre tentatives infructueuses en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Royaume chérifien veut accueillir le Mondial 2026, la première phase finale à 48 équipes.

L’attribution du Mondial 2026 aura lieu le 13 juin 2018 lors du 68e congrès de la FIFA. Le principal concurrent du Maroc sera la candidature commune du trio Etats-Unis – Mexique – Canada.

Tous les pays intéressés par cet appel à candidatures devaient se manifester hier vendredi au plus tard.

BD/CAT/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut