Education

Affectations en 6e : les réclamations ont débuté

Le directeur de la DOB, Ayékoué Gérôme

Photo : DR

Abidjan, 16 août- Les réclamations pour les réaffectations, permutations, omissions ainsi que pour les rectifications d’identité et de notes pour les élèves nouvellement affectés en 6e ont débuté, a constaté mercredi l’AIP sur le site de la Direction de l’orientation et des bourses (DOB).

« Il est mis en place dans chaque direction régionale ou départementale du ministère, une commission régionale chargée des travaux post-CNO (Commission Nationale d’Orientation). Elle est chargée de recevoir et de traiter les réclamations des parents d’élèves après la proclamation des résultats de l’affectation des élèves en sixième. Toutes les demandes de réclamation sont reçues exclusivement sur les sites retenus à cet effet dans chaque direction régionale ou départementale », informe la DOB.

Les frais de la réaffectation s’élève à 2.000 fcfa. Le demandeur doit se munir d’un document justificatif (décision d’affectation ou de mutation des parents, certificat médical délivré en bonne et due forme par le Centre de Santé Scolaire Universitaire (CSSU), certificat de décès d’un parent ou du tuteur légal) et le formulaire renseigné sur le site (www.mendob-ci.org).

Pour la permutation, il faut remplir le formulaire sur le site et prévoit une somme de 4.000 FCFA. Les cas d’omissions, de rectifications d’identité et de notes sont gratuits.

La Direction de l’orientation et des bourses a publié jeudi, les résultats des affectations en 6e sur son site internet (www.mendob-ci.org). La session 2017 du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) a enregistré 383.281 admis (dont 175.515 filles et 207.766 garçons) sur 473.306 candidats (pour 217.697 filles et 255.609 garçons), soit un taux national de réussite de 80,98%.

ena/fmo/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut