Sport

Afrobasket dames : le Sénégal atomise la Guinée (105-39) en match d’ouverture

Le Sénégal a largement battu la République de Guinée par 150 à 39, en match d’ouverture vendredi matin, en match d’ouverture de l’Afrobasket féminin disputé vendredi matin à Bamako.

Photo : APA

APA-Bamako (Mali) – Le Sénégal a largement battu la République de Guinée par 150 à 39, en match d’ouverture vendredi matin, en match d’ouverture de l’Afrobasket féminin disputé vendredi matin à Bamako.

A la fin de la première période, les Lionnes du Sénégal, championnes en titre,  menaient par 53 à 17. C’est écart s’est agrandi dans la deuxième période avec une équipe de Guinée dépassée par les évènements et des Lionnes décidées à s’imposer par le plus large des scores. Score final 150-39.

Dans la journée, cinq autres matchs sont prévus pour la première journée de cet Afrobasket, une compétition qui regroupe 12 équipes.

Le Sénégal est dans la poule A avec le Nigeria, l’Égypte, le Mozambique et la République démocratique du Congo.

Quant à l’équipe hôte, le Mali, en quête d’un titre continental qui lui échappe depuis 2007, elle est logée dans la poule B avec la Tunisie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Centrafrique.

AD/cat/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut