Société

Une Ong plaide pour un accès facile des handicapés au transport public

Le directeur exécutif de l’Ong Espoir Handicap, Tiéhi Laurent

Photo : AIP

Abidjan, 22 août -L’Ong Espoir Handicap a plaidé lundi, à Abidjan, pour un accès facile aux moyens de transport public des personnes en situation de handicap, lors d’une conférence de presse, indique une note d’information parvenue à l’AIP.

Son directeur exécutif, Tiéhi Dérou Laurent, à cette occasion, a lancé un appel aux autorités compétentes afin d’équiper les  moyens de transport public avec des rampes, d’obliger les chauffeurs à accorder une attention particulière en prenant le temps  de permettre à ceux-ci d’accéder dans leurs différents établissements.

L’Ong Espoir Handicap est née de la volonté de certains membres des organisations de la société civile ivoirienne pour qui les problèmes de déplacement auxquels sont confrontées les personnes en situations de handicap, sont devenus une véritable préoccupation.

L’Organisation veut ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces personnes, prodiguer des conseils d’usage à ces handicapés et accompagner des organisations sœurs œuvrant pour la même cause en vue du plein épanouissement de ses « bannis » dans les luttes pour la restauration de leurs droits humains fondamentaux et leur dignité.

fmo/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut