Sénégal

Dix-sept sénégalais expulsés des USA rentrent au pays

La troisième vague d’expulsions de Sénégalais des USA en moins de 14 mois.

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) – Dix-sept Sénégalais rapatriés des Etats-Unis sont arrivés mercredi soir à Dakar en provenance de New-York, rapportent jeudi matin plusieurs quotidiens, précisant qu’il s’agit de la troisième vague d’expulsions de Sénégalais des USA en moins de 14 mois.

Selon Le Quotidien citant le ministère sénégalais des Affaires étrangères, 15 des expulsés sont accusés de séjour illégal sur le sol américains là où les deux autres seraient auteurs d’agressions.

Dans un communiqué remis à la presse, mardi, le ministère des Affaires étrangères avait en annonçant la mesure mis celle-ci sur le compte ‘’d’ordonnances judiciaires définitives d’expulsion des Etats-Unis d’Amérique’’.

“Le Sénégal, avait ajouté le ministère des Affaires étrangères, a demandé et obtenu des autorités américaines que l’opération de rapatriement se fasse en toute sécurité et dans le respect de la dignité” des concernés.

Avant les expulsions d’hier mercredi, les services de l’immigration américaine avaient rapatrié 137 Sénégalais le 21 avril 2017, puis 20 autres le 19 juin dernier.

CAT/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut