Economie

Le ministère de la Construction salue la campagne de prêt immobilier à la SGBCI

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé.

Photo : AIP

Abidjan, 31 août – Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a félicité la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) pour sa campagne de prêt immobilier, à un taux de 6%, une opportunité, selon lui, dans la poursuite de la mise en oeuvre du programme présidentiel de logements sociaux économiques.

A l’issue d’une séance de travail, jeudi, avec une délégation de la banque conduite par son directeur général, Hubert de Saint Jean, le ministre de la Construction a obtenu le prolongement, jusqu’à la fin de l’année, de cette campagne qui devait s’achever au 30 septembre.

« Je félicite la Société générale d’avoir cru au gouvernement et répondre de façon rapide et favorable à cette offre qui donne de l’espoir aux ivoiriens », a affirmé le ministre Isaac Dé. Il a d’ailleurs invité les autres banques à faire en sorte que les taux d’accès soient « les plus bas possibles ».

Pour le directeur général de la SGBCI, « le potentiel de crédit immobilier en Côte d’Ivoire est considérable », précisant que le prêt immobilier représente moins de 10% des prêts en Côte d’Ivoire. « C’est une décision stratégique que nous avons prise de développer le prêt immobilier dans ce pays, car le logement nous apparait comme l’un des moteurs de l’économie ivoirienne », a soutenu Hubert de Saint Jean.

Cette campagne, démarrée le 1er juillet, a enregistré 1066 dossiers en trois mois, pour un montant total de sept milliards de francs CFA en étude. La Banque assure pouvoir mobiliser annuellement 20 milliards de francs CFA pour le financement de ces prêts.

Kkf/kp/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut