Education

Un millier d’enfants de Yopougon reçoivent des kits scolaires

Photo de famille des enfants primés par l’Ong Sauvé pour servir l’Eternel

Photo : AIP

Abidjan, 08 sept – Environ 1300 enfants nécessiteux ont reçu vendredi, lors d’une cérémonie organisée à Ananeraie, un quartier de Yopougon, des kits scolaires de la part de l’association chrétienne « Sauvé pour servir l’Éternel », en vue de leur permettre d’entamer l’année académique à venir sereinement.

Ces kits scolaires étaient composés essentiellement de livres de lecture et de mathématiques et de cahier de dessin pour les Cours primaires (CP). Les élèves des autres niveaux, quant à eux, ont reçu un lot de cahiers et d’un ensemble dessinateur et un prospectus d’évangélisation. La remise a concerné trois catégories d’élèves à savoir les élèves du primaire, du premier cycle et enfin du second cycle.

« Ma prière, c’est que cette année soit une année de succès pour vous les enfants. Sachez que c’est Jésus-Christ qui vous a donné ces kits scolaires, alors ces kits vont vous faire du bien et briser les chaînes de l’échec », a affirmé la coordonnatrice adjointe de l’association chrétienne « Sauvé pour servir l’Éternel », Henriette Assanvo.

Elle a rappelé que la distribution de kits s’inscrit dans le cadre du déroulement de Philadelphia, une activité de son organisation entamée depuis l’année 2009.

Le coordonnateur de l’association chrétienne « Sauvé pour servir l’Éternel », Mian Assanvo, pour sa part, a prié pour que la paix et la joie émanant du Seigneur Jésus inondent toutes les familles de ces enfants bénéficiaires.

tg/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut