Football

Super coupe Houphouët-Boigny : l’Asec et l’Africa sport à l’assaut du titre de la 38è édition

L’Asec Mimosas sera opposé à l’Africa Sports d’Abidjan le 30 septembre 2017, pour la finale de la 38è édition de la super coupe Félix Houphouët-Boigny

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’Asec Mimosas, champion en titre de la ligue 1 ivoirienne sera opposé à l’Africa Sports d’Abidjan, champion en titre de la coupe nationale de Côte d’Ivoire, le 30 septembre prochain au cours d’une confrontation comptant pour la finale de la 38è édition de la super coupe Félix Houphouët-Boigny, a annoncé la Fédération ivoirienne de football ( FIF).

Le club de l’Association sportive de Tanda, a été le vainqueur de l’édition 2016 de cette compétition. L’Asec Mimosas  a remporté  15 fois la super coupe Félix Houphouët-Boigny, quant l’Africa sports  en a été le vainqueur 12 fois depuis la première édition de 1975.

La super coupe Félix Houphouët-Boigny est une compétition de football qui oppose chaque année, le champion de Côte d’Ivoire au vainqueur de la coupe nationale dans un match unique. Elle marque par ailleurs, le début de la nouvelle saison.

PIG/lb/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut