Bloléquin

Des gangs sèment la peur à Blolequin

Des gangs sèment la peur à Blolequin , en infligeant quotidiennement aux populations, un flot incessant d’exactions, notamment des agressions, des vols et des violences physiques

Photo : DR

Blolequin, 13 sept – Des gangs sèment la peur à Blolequin (Ouest, région du Cavally), en  infligeant quotidiennement aux populations, un flot incessant d’exactions, notamment des agressions, des vols et des violences physiques, a constaté l’AIP.

« Que le gouvernement nous aide car nous ne savons quoi faire contre les attaques de ces criminels. Nous nous plaignons mais pas de réaction des autorités de la ville, c’est dommage », a expliqué Oula Christian, une victime de ces gangsters dans la nuit du mardi à mercredi.

Ces groupes de bandits, connus sous le nom de « coupeurs de route », mettent en place des barrages routiers de fortune pour ensuite encercler leurs victimes alors qu’elles se rendent à pied au marché ou qu’elles voyagent à bord de véhicules de transport. Presque toujours masqués, ces gangs  opèrent à l’aide d’armes blanches (de longs couteaux et de machettes).

Les assaillants travaillent méticuleusement, dépouillant souvent leurs victimes pour les détrousser jusqu’à la dernière pièce de monnaie. Ils leur font subir des agressions physiques et parfois tuent celles qui refusent de se séparer de leurs biens, relèvent les différents témoignages.

sgb/amak/akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut