Assurances

L’ACA ouvre une représentation régionale à Abidjan en 2018 (Directeur général)

Le DG de l’ACA veut étendre sa toîle sur le territoire ivoirien.

Photo : ACA

Abidjan, 13 sept – L’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA) va ouvrir une représentation en Côte d’Ivoire en janvier et ou début février 2018.

L’information a été donnée par son directeur général, George Otieno, mercredi, à Abidjan, lors du lancement officiel des activités de l’ACA en Côte d’Ivoire.

Il a précisé que des discussions sont en cours actuellement avec les autorités ivoiriennes en vue de finaliser le projet et que le site devant abriter le siège, a été déjà identifié.

L’ouverture du bureau de cette agence en Côte d’Ivoire, selon le directeur général, est la preuve que la Côte d’Ivoire est un piller essentiel pour entreprendre les affaires en Afrique.

Au cours des deux prochaines années, l’ACA compte encourager l’adhésion d’autres Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et des grandes économies africaines.

L’augmentation du nombre de pays adhérents lui permettra d’avoir un impact plus important sur le développement économique de l’Afrique, en participant à des projets prioritaires visant des secteurs vitaux tels que l’énergie, l’eau, la construction et la rénovation des routes et des chemins de fer, l’immobilier, l’agriculture et les télécommunications, indique-t-on.

Créée en 2001 avec l’appui financier et technique de la Banque mondiale, l’ACA est un organisme africain qui fournit à ses Etats membres des produits d’assurance contre les risques politiques et les risques liés aux crédits pour le commerce. Son siège est en Nairobi au Kenya, rappelle-t-on.

bsp/akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut