Bouaflé

L’élection des délégués régionaux de la MUGEFCI de la Marahoué prévue le 24 septembre

Une vue des participants à une réunion sur l’élection des délégués régionaux de la MUGEFCI à Bouaflé

Photo : AIP

Bouaflé – L’élection des cinq délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) de la Marahoué, à l’instar de ceux des autres régions administratives sur l’ensemble du pays, est prévue le 24 septembre à Bouaflé.

Le chef d’une délégation de la MUGEFCI, Kouadio Kouakou Joseph qui a fait mardi, cette annonce, a souligné qu’à ces cinq délégués régionaux sera ajouté un délégué militaire qui sera choisi par ses pairs.

Il a indiqué que quatre listes à savoir « Coalition pour les fonctionnaires », « Rassemblement dynamisme espérance », « Santé assistance espoir » et « Solidarité-égalité », comprenant chacune cinq personnes, s’affronteront lors de ce scrutin qui aura lieu dans 10 bureaux de vote du Collège moderne de Bouaflé de 8H à 17H.

Kouadio Kouakou Joseph a fait savoir également que la campagne électorale s’ouvre le 15 septembre à partir de minuit pour prendre fin le 23 sept à la même heure. Au total 6580 électeurs prendront part à ce vote qui se fera avec un bulletin unique.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Kouakou Laurent a appelé les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire de la Marahoué à participer massivement à ce scrutin.

Au total, 300 délégués seront votés par 316000 électeurs au niveau national. Ces délégués qui constituent l’assemblée générale vont choisir en novembre 10 membres qui vont former le Conseil d’administration. Ces derniers vont élire le président du conseil d’administration (PCA) de la mutuelle. Ils vont élire également les trois membres du comité de contrôle.

ns/akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut