Société

La liste Solidarité-Egalité se réjouit de l’appel du ministre au respect des textes de la Mugefci

Le candidat Mesmin Komoé au centre (Photo d’archives)

Photo : AIP

Abidjan, 13 sept – Mesmin Komoé, tête de la liste Solidarité-Egalité pour le cadre du renouvellement des instances dirigeantes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), se réjouit de l’appel du ministre de la Fonction publique au respect des textes régissant la mutuelle.

« Nous nous réjouissons de l’appel du ministre qui demande le respect scrupuleux des textes de la Mugefci. Nous sommes heureux qu’il ait souhaité que les élections soient transparentes », a-t-il déclaré mercredi, lors d’une conférence de presse, mercredi, au siège du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), dans la commune de Marcory, dans le Sud d’Abidjan.

Faisant le bilan de ses cinq mois de campagne « ardue », M. Komoé a indiqué avoir approché plus de 250 000 mutualistes (directement ou par voix téléphonique). Ce qui, selon lui, l’accrédite de plus de 95% d’intention de vote pour la liste qu’il dirige. « Donc nous remporterons cette élection avec une différence remarquable », a-t-il rassuré.

Le porte parole de la liste Solidarité-Egalité est revenu sur les projets qui sous-tendront la prochaine mandature en cas de victoire. Il s’agit entre autre de la promotion des valeurs mutualistes, l’institution de la carte unique et intelligente, la prise en compte des fonctionnaires en attente de leur premier mandatement, la création d’un réseau de centres de santé avec les mutuelles sœurs, l’institution d’un fonds de secours mutuelle, etc.

Les élections des 300 délégués régionaux auront lieu le 24 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Elles seront suivies en novembre de celles des membres du conseil d’administration et du comité de contrôle, rappelle-t-on.

Quatre listes sont en compétition pour le conseil d’administration dont celle de Mesmin Komoé et du président sortant, Soro Mamadou.

akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut