Economie

L’ouvrage « La Côte d’Ivoire en Chiffres » réédité après neuf années d’absence

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné

Photo : AIP

Abidjan, 13 sept – Après neuf années d’interruption, l’ouvrage « La Côte d’Ivoire  en chiffres » édition 2016, a été présenté mercredi, au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, en présence de partenaires techniques et financiers notamment les représentants de la Banque africaine de développement (BAD), du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque Mondiale (BM)

Pour le ministre Adama Koné, cet document composé d’un ensemble de données socio-économiques de la Côte d’Ivoire de 2012 à 2015 est un document « d’aide à la décision » et donne suffisamment d’informations sur tous les secteurs d’activités du pays. « Outil de bonne gouvernance et des performances réalisées par notre pays depuis 2012, cet ouvrage tant attendu par les bailleurs de fonds et les partenaires financiers est désormais disponible », s’est réjoui le ministre.

Cet ouvrage, a-t-il ajouté, se veut, dans le cadre de la coopération de la Côte d’Ivoire avec les institutions internationales, une réponse aux exigences de transparence, et met à leur disposition des informations justes, fiables et vraies. Il permet aussi à l’autorité d’étayer non seulement ces choix stratégiques mais également les résultats des efforts consentis et vise, en outre, à améliorer  le « communication informationnelle » entre la Côte d’Ivoire et les partenaires techniques et financiers ainsi que les autres acteurs économiques.

Edité en 3000 exemplaires, »La Côte d’Ivoire en chiffres » édition 2016 a été élaboré  par le ministère de l’Economie et des Finances en collaboration avec 45 départements ministériels et structures spécialisées. Il  comprend 300 pages reparties en six parties à savoir la généralité, le secteur privé et public, l’agriculture, l’industrie et les bâtiments, l’équipement et les services et le développement social, relève-t-on.

tad/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut