Société

Présentation des instances de pilotage des Assises sur la Réconciliation et la Cohésion

Le Comité Ad’ hoc, conduit par le président du MACRECOS-CI, Arra Datté (3è à partir de la gauche), a rendu rendu compte de ses travaux au président du Comité scientifique, Pr François Kouakou N’Guessan (4è à partir de la gauche)

Photo : AIP

Abidjan, 13 sept  – Le Comité Ad’ hoc pour les préparatifs des Assises nationales sur la Réconciliation et la Cohésion sociale a validé, mercredi, les organes de pilotage, les Comités de supervision, scientifique et d’organisation ainsi que les différentes commissions chargés de l’organisation de ces Assises prévues du 07 au 15 novembre à Yamoussoukro, autour du thème « Sur le chemin de la réconciliation et de la reconstruction ».

Ces instances de pilotage comprennent un Comité de supervision, un Comité consultatif et d’appui institutionnel, un Comité scientifique, un Comité chargé de la « cérémonie de fécondation heuristique de la réconciliation entre le père et la mère de la nation ivoirienne », un Comité d’organisation et 16 Commissions et sous-commissions.

« Le Comité Ad’ Hoc, chargé de la mise en place des instances de pilotage des Assises invite les institutions et les structures retenues pour siéger dans les organes de bien vouloir communiquer, dans des délais raisonnables, les noms et prénoms de leurs représentants », indique une note de l’initiateur, Arra Datté Mathieu, qui précise que ces instances seront installées au plus tard fin septembre.

Les Assises nationales sur  la Réconciliation nationale et la Cohésion sociale sont prévues à l’hôtel Président de Yamoussoukro, avec la célébration en apothéose de la Journée nationale de la paix, le 15 Novembre. Elles seront marquées par une cérémonie coutumière spéciale de demande de pardon au père de la nation, feu le président Félix Houphouët-Boigny.

Les Assises nationales sur la Réconciliation et la Cohésion sociale sont une initiative du Mouvement d’Actions citoyennes pour la Réconciliation et Cohésion sociale en Côte d’Ivoire (MACRECOS-CI) dirigé par Arra Datté Mathieu, une activité approuvée par la Présidence de la République et le gouvernement.

« Pour la Réconciliation et la Reconstruction de notre pays, apportons notre part de sacrifice », est le slogan de cet événement qui rassemblera l’ensemble des composantes de la société ivoirienne.

aaa/kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut