Société

Les préparatifs du 1er salon Pharmafrica Expo vont bon train (Organisateurs)

Les animateurs de la conférence de presse sur Pharmafrica Expo 2017

Photo : AIP

Abidjan, 14 sept – A un mois de la tenue de la première édition du salon Pharmafrica Expo 2017 portant sur « Les nouvelles tendances pharmaceutiques », les préparatifs vont bon train et tous les exposants sont invités à boucler leur enregistrement d’ici la fin du mois courant, a annoncé jeudi, la présidente du comité d’organisation, Dr Bouboutou-Kaboré Linda.

Lors d’une conférence de presse organisée à la salle Balafon du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le complexe qui va accueillir le salon du 12 au 14 octobre, Dr Bouboutou-Kaboré a rappelé qu’il est dédié aux acteurs de la pharmacie, de la parapharmacie, des laboratoires pharmaceutiques, de la médecine traditionnelle et conventionnelle, de la cosmétique, de l’esthétique ainsi qu’aux étudiants en pharmacie et médecine.

Basé sur le partage d’expériences, Pharmafrica Expo 2017 sera marqué par des conférences, des ateliers thématiques, des tables-rondes, des rencontres d’affaires et également une exposition-vente. Plus de 10 pôles d’expertise sont prévus et au moins 5 000 participants attendus, issus tant des quatre coins de la Côte d’Ivoire que du monde entier.

Pour sa part, le 1er vice-président du comité scientifique du salon, Dr Boguifo Charles, également président de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, s’est appesanti sur les sous-thèmes qui seront développés. Ce sont, entre autres, « Evolution de la réglementation pharmaceutique », « Environnement et santé », « Médecine naturelle et innovation », « Promotion de l’industrie pharmaceutique » mais aussi « L’automédication ».

Le président d’honneur du salon, Dr Aka Aouélé Eugène, s’est réjoui de cette initiative heureuse qui donne à la Côte d’Ivoire sa place de locomotive de la sous-région ouest-africaine. Il a par ailleurs annoncé le vote, récemment à l’Assemblée nationale, de la loi sur l’Autorité de régulation du secteur pharmaceutique en Côte d’Ivoire.

Pharmafrica Expo 2017 est placé sous le haut-patronage du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan et sous la présidence de la ministre de la Santé et de l’Hygyène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie. Cette dernière, à travers son conseiller technique chargé du secteur pharmaceutique, Dr Assouan Marie-Chantal, a promis l’accompagnement institutionnel du salon par la tutelle.

Ouvert au grand public dans l’après-midi du 13 et toute la journée du 14 octobre, à raison de 2 000 FCFA le ticket, Pharmafrica Expo sera institutionnalisé pour traiter des questions adaptées à l’environnement local, révèlent ses promoteurs. Le salon avait été officiellement lancé le 15 juin à la Maison du pharmacien située aux Deux-Plateaux Vallon, dans la commune de Cocody.

cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut