Politique

L’an trois de l’appel de Daoukro célébré dimanche

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié

Photo d'archives

Abidjan, 16 sept (AIP) – Le  troisième anniversaire de l’appel de Daoukro va être célébré dimanche à la place Henri Konan Bédié de la localité, par une foultitude de militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ceux des autres partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a appris l’AIP.

L’appel de Daoukro a été lancé le 17 septembre 2014 par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à l’occasion d’une visite d’État du Président Alassane Ouattara, dans la région de l’Iffou. Il a été le fer de lance de la candidature unique de M. Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour les présidentielles de 2015.

La cérémonie est placée sous le haut patronage du Président Bédié et sous le patronage du vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan. Le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko en assure le parrainage et en a même reçu mardi, le pagne des mains des organisateurs.

gak/kam/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut