Football

Coupe UFOA : La Côte d’Ivoire éliminée de la compétition

La seule satisfaction de la Côte d’Ivoire dans ce tournoi de coupe UFOA des nations reste sa victoire sur le Togo en élimination directe

Photo d'archive

Abidjan, 20 sept – La sélection nationale de Côte d’Ivoire est éliminée de la première édition de la coupe des nations de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de football, qui se déroule au Ghana, au stade des matchs de groupe.

En match comptant pour la troisième et dernière journée dans la poule B, les Eléphants ont concédé le nul (0-0), contre les Lions sénégalais de la Térenga, lundi, à Cape Coast. Ils terminent à la 4è (dernière) place du groupe avec 2 points, synonyme de deux nuls et une défaite en trois rencontres disputées.

Un bilan peu honorable pour les poulains de Kamara Ibrahim qui quittent la compétition avec une piètre performance. Sur l’ensemble de leurs quatre sorties dans le tournoi, la Côte d’Ivoire n’aura inscrit aucun but mais plutôt, a encaissé un but.

Le tableau des demi-finales prévoit jeudi, les confrontations entre le Bénin et le Nigeria, à 15H et en seconde affiche, le Ghana, pays organisateur opposé au Niger, sous le coup de 18H. Ces deux matchs auront pour cadre, le stade de Cape Coast.

Le pays vainqueur de cette première édition de la coupe UFOA des nations percevra la somme de 50 millions de francs CFA et le finaliste malheureux s’en tirera avec la moitié de la somme du champion, a-t-on appris.

fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut