Sécurité

Le gouvernement ivoirien sollicite l’expertise des généraux à la retraite pour reconstruire son armée

Le Ministre d’Etat ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Ministre d’Etat ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko a sollicité, vendredi, l’expertise des généraux à la retraite pour la reconstruction de l’armée nationale.

 Cette démarche intervient dans un contexte d’attaques répétées des commissariats de police et des brigades de gendarmerie. ‘’J’ai besoin de vous, je ne viens pas déranger votre retraite,  mais  j’ai besoin de votre expertise, de vos expériences pour réussir ma mission‘’ a déclaré Hamed Bakayoko à la vingtaine de Généraux venus l’écouter.

Pour Hamed Bakayoko, un pays ne peut pas se développer s’il ne consolide pas son armée. ‘’Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire à encore  besoins de vous. La Côte d’Ivoire c’est notre bien commun, et chacun a eu le défis de son temps (…) je prends ce ministère dans des situations difficiles et je veux compter sur vous pour réussir ce défis (…)’’.

Au nombre de ces généraux rencontrés figurent Georges Guiai Bi Poin, Detho Letho  Firmin,Gueu Michel, Abdoulaye Coulibaly, Touvolly Bi Zogbo, Ouassénan  Koné, Lanssana Palenfo…

MC/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut