Presse

Le site de la FAAPA, l’un des médias les plus importants d’Afrique (président)

Le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi (au centre) lors de la Tribune de l’AIP

Photo : AIP

Abidjan, 30 sept – Le président de la Fédération Atlantique des agences de presse d’Afrique (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi a affirmé que le site de la FAAPA est l’un des médias les plus importants d’Afrique.

« Le site d’agrégation de la FAAPA, par cette idée simple de mettre dix dépêches par jour, est devenu un des médias le plus importants d’Afrique », a indiqué le président qui était l’invité de la Tribune de l’AIP, un cadre d’échanges.

« Le site de la FAAPA est aujourd’hui la première agence panafricaine par laquelle on peut trouver des informations en provenance d’une centaine de pays », a-t-il indiqué.

Selon M. Hachimi Idrissi, ce site pourrait passer à 200 dépêches par jour bientôt. « Donc faapa.info est le début d’une reconquête de la souveraineté des pays africains sur l’information », a commenté le président de la FAAPA.

Le président de la FAAPA était à Abidjan dans le cadre de la cinquième réunion du Comité exécutif de la Fédération Atlantique des agences de presse d’Afrique (FAAPA) qui s’est achevé vendredi.

kkf/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut