Culture

MASA 2018 : Le Comité artistique international (CAI) publie la liste des artistes et groupes artistiques participants

Le CAI s’est réuni à Abidjan de mercredi à samedi pour plancher sur le choix des groupes pour l’édition 2018 du MASA

Photo : AIP

Abidjan, 1er oct (AIP)-  Le Comité artistique international du Marché des arts, du spectacle d’Abidjan (MASA) a procédé samedi, à son siège à Abidjan-Plateau, à la publication de la liste officielle des artistes et groupes artistiques retenus pour participer à l’édition 2018.

Selon la présidente du CIA, la ghanéenne Amarteifo Korkor, ce sont 677 dossiers en provenance d’une cinquantaine de pays de presque tous les continents qui ont été réceptionnés au siège du MASA, soit par le site internet, par dépôt physique ou par la poste, et qui ont été examinés. Le Comité scientifique en a retenu, dans la sélection officielle, 65 groupes dont 12 de Côte d’Ivoire.

Vingt groupes ont été retenus en musique, huit en danse, huit en théâtre, huit en conte, dix en humour, huit pour les arts de la rue et trois en slam, a-t-elle précisé.

La direction du MASA a toutefois indiqué qu’une programmation du MASA festival est prévue et que quelques-uns des groupes sélectionnés pour cet évènement auront accès au show-cases qui seront programmés.

La 10ème édition qui coïncide avec le 25ème anniversaire du MASA se tiendra du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan autour du thème « quels modèles économiques pour les arts des scènes ; troupes, salles de spectacles et festivals ».

A cet effet, une table ronde animée par des grands témoins rappellera les enjeux et le contexte à l’origine de la création du MASA en 1993, a révélé la direction du MASA.

Le CAI s’est réuni à Abidjan de mercredi à samedi pour plancher sur le choix des groupes pour l’édition 2018 du MASA, rappelle-t-on.

Akn/kp/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut