Presse

Un reporter de l’AIP remporte le Grand prix photo de la FAAPA

Photo Grand prix de la FAAPA 2017. (Ph AIP/ ASSEU Yapo Séverin)

Photo : AIP

Abidjan, 04 oct  – Un reporter exerçant à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), Asseu Yapo Sévérin, vient d’être sacré lauréat du Grand prix FAAPA (Fédération Atlantique des agences de presse africaines), à l’issue de la deuxième édition de ce concours placée sous le thème de l’environnement.

L’image d’Asseu Sévérin figure une dame et des enfants fouillant dans une décharge publique divers objets sans la moindre protection hygiénique, posant la question de la sécurité alimentaire et des risques de contamination à diverses maladies.

Son prix est doté d’une enveloppe de 1000 dollars (plus de 500 000 FCFA) qui lui sera remise lors de la prochaine Assemblée générale prévue à Rabat, au Maroc. Les lauréats ont été désignés lors de la 5ème réunion du Comité exécutif tenue les 28 et 30 septembre à Abidjan. Avec Asseu Sévérin, un Congolais, lauréat du meilleur article, sera également récompensé à cette occasion.

« Je suis animé d’un sentiment de satisfaction. Cela représente un plus dans ma carrière parce que c’est le travail effectué qui est reconnu et récompensé. Je dis grand merci à la directrice de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, qui nous a motivés à participer à ce concours », s’est réjoui M. Asseu.

La FAAPA est une plateforme d’échange d’expériences entre les agences de presse d’Afrique francophone, basée à Rabat. Elle se fixe pour objectifs d’asseoir un partenariat stratégique et de développer des relations professionnelles entre les agences de presse, outre la contribution à consolider la libre circulation de l’information ainsi que le renforcement de la coopération et de la coordination au niveau des forums régionaux et internationaux.

Pour atteindre ses objectifs, la FAAPA tient annuellement une Assemblée générale et deux réunions du Conseil exécutif. Elle a tenu pour la première fois une réunion de son Comité exécutif, en dehors de son siège, à Abidjan. Dix participants, directeurs généraux et experts d’Agences de presse et de l’information ainsi que du multimédia, ont pris part à la rencontre d’Abidjan.

La directrice centrale de l’AIP en est la vice-présidente, le directeur général de la Maghreb arabe presse (MAP), le Marocain Khalil Hachimi Idrissi, en assurant la présidence.

aaa/akn/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut