Niakaramandougou

Douze salles de classe bientôt construites à Tafiré (Maire)

Le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, veut des résultats scolaires excellents pour les établissements primaires et secondaires

Photo : AIP

Tafiré (Niakara), 04 oct – Douze salles de classe seront construites dans les prochaines semaines à Tafiré afin de réduire le sureffectif des établissements primaires et secondaires dans la localité, a indiqué lundi le maire Coulibaly Sounkalo, lors d’un dîner avec le corps enseignant et les responsables de l’administration scolaire.

M. Coulibaly a relevé que le conseil municipal a prévu pour les prochains mois, la construction de salles de classes dans plusieurs localités périurbaines, à savoir Sélikalakaha, Napié et Paramassorokaha, sans oublier l’Epp Tafiré 1. Le conseil s’engage en outre à équiper en tables-bancs les écoles primaires dans le besoin.

« Je vous engage à fournir des efforts supplémentaires pour donner à Tafiré les cadres de demain qui pendront notre relève », a indiqué le maire

Il a souhaité, par ailleurs, une collaboration effective entre le personnel de l’éducation et la collectivité afin que les problèmes de logistiques et d’infrastructures qui se posent dans les établissements, soient indexés et qu’une solution d’ensemble soit trouvée.

Jbm/tad/akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut