Dimbokro

Démarrage de la construction du collège de proximité de Kouadioblékro en 2018

Le président du conseil régional du N’zi, N’guessan Bernard remettant les clés d’un bâtiment neuf de trois classes au groupe scolaire de Kouadioblékro

Photo : AIP

Dimbokro, 05 oct – Le conseil régional du N’zi a annoncé pour 2018, le démarrage de la construction du collège de proximité dans la sous-préfecture de Kouadioblékro, lors d’une cérémonie de remise des clés d’un bâtiment de trois classes, mercredi, au groupe scolaire de la localité.

« Nous vous annonçons la construction d’un collège de proximité à Kouadioblékro. Le projet est pris en compte dans le programme triennal 2018/2020. Les études environnementales démarreront en 2018 et suivront les autres travaux », a déclaré le président N’guessan Koffi Bernard.

Le président N’guessan Bernard a réitéré la volonté du conseil régional d’apporter le bien-être dans tous les hameaux et villages du N’zi et expliqué le processus de prise en compte des désidératas des populations dans les différents programmes triennaux élaborés.

« Le conseil régional n’a jamais pris un projet de construction de collège à Kouadioblékro pour l’envoyer à Djangokro. La construction d’école tient compte de la carte scolaire de la région », a tenu à préciser le président.

Erigé en sous-préfecture en 2007 et comptant 15 villages avec une population de 17287 habitants (RGPH 2014), Kouadioblékro est la seule entité administrative de Bocanda à ne pas bénéficier d’établissement secondaire, faut-on remarquer.

ik/akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut