Dimbokro

Le DRENETFP appelle à une synergie d’actions pour une année scolaire réussie à Dimbokro

Dimbokro, 6 oct – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) du N’zi, Konaté Alassane, a invité les acteurs du système éducatif, notamment les enseignants, le personnel administratif et les parents d’élèves, à travailler en synergie pour une année scolaire réussie, lors de la traditionnelle réunion de rentrée à Dimbokro.

« Je vous exhorte à travailler dans une synergie d’actions afin que nous puissions réussir l’année scolaire 2017-2018 dans notre direction régionale », a déclaré, mercredi, Konaté Alassane, appelant chaque acteur de jouer pleinement son rôle pour l’atteinte de l’objectif fixé.

M. Konaté qui a estimé que cette unité d’action passe par la connaissance des structures de la DRENETFP, a invité chaque responsable à faire une brève présentation de sa structure. « Cette année, nous mettrons l’accent sur la formation continue et déjà pour les responsables, nous avons retenu la rédaction administrative et la préséance », a indiqué le premier responsable de l’éducation à Dimbokro.

Rappelant que le thème de l’année scolaire 2017-2018 « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité », le directeur régional a invité chaque acteur à l’humilité et à la modestie et s’est félicité de la trêve obtenue par le gouvernement avec les différents syndicats, dont ceux du secteur Education-Formation pour aider à la mise en œuvre de la réforme du système éducatif dans un environnement apaisé.

ik/kp/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut