Football

Éliminatoires de la Coupe du monde 2018 : Une rencontre Côte d’Ivoire-Maroc explosive

La prochaine rencontre Côte d’Ivoire-Maroc, pour déterminer le qualifié de la poule D au Mondial 2018

Photo : AIP

Abidjan, 08 oct (AIP)- La rencontre Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en novembre prochain, sera explosive, vu que l’équipe vainqueur sera un des cinq représentants du continent africain à ce rendez-vous international du football.

En concédant, vendredi, un nul blanc face aux Aigles du Mali, les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont fait coiffer au poteau par les Lions de l’Atlas qui ont enregistré un succès (3-0) face aux Panthères du Gabon, samedi, au stade Mohammed VI de Casablanca.

Grâce à un triplé de Khalid Boutaib, la sélection marocaine compte un point d’avance sur les Ivoiriens qui totalisent huit points deux devant les Gabonais déjà éliminés.

Ainsi, le Maroc se met à rêver trop fort du mondial 2018 tant la dernière marche qu’il reste à franchir se fera devant les poulains du sélectionneur belge Marc Wilmonts, le 6 novembre prochain à Abidjan.

En effet, les Lions de l’Atlas ont plusieurs arguments, le premier étant qu’Hervé Renard connait très bien l’adversaire pour l’avoir entraîné entre 2014 et 2015. Le second, c’est que le Maroc est la seule équipe à n’avoir pris aucun but en cinq matchs, toutes poules confondues.

kp/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut