Sassandra

Un bâtiment de trois classes en construction au lycée moderne de Sassandra

Un bâtiment de trois classes en construction au lycée moderne de Sassandra

Photo d'archive

Sassandra, 9 oct – Un bâtiment de trois classes est en cours de construction au lycée moderne de Sassandra pour combler le déficit de salles, a annoncé le proviseur Zran Gonsson Pierre.

Le lycée moderne de Sassandra, classé meilleur établissement secondaire de la région du Gboklè depuis quatre ans, souffre d’un déficit de salle de classe et d’enseignants. Pour un effectif de 2908 élèves attendus, durant cette année scolaire 2017-2018, il faut au moins 20 salles de classe physiques, alors que le lycée n’en compte que 17, d’où l’urgence de construire trois nouvelles salles, a expliqué le proviseur, lançant également un appel au Conseil régional pour une dotation en tables-bancs.

Un recrutement de professeurs pour occuper des heures supplémentaires est en vue, pour un coût total de 14 millions de francs CFA. D’ailleurs, chaque parent d’élève est invité à cotiser 8.000 FCFA pour faire face aux charges relatives aux deux projets, à savoir la construction du bâtiment et le paiement des heures supplémentaires de cours.

Le lycée moderne de Sassandra doit accueillir cette année 605 élèves affectés en 6ème et 168 en seconde. Trente enseignants, toutes matières confondues, y dispensent les cours sur 58 qu’il faut en moyenne, d’où un déficit de 28 professeurs.

Iv/tad/kp/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut