Sport

Ouverture mercredi du 19è Open de golf à Abidjan

Le président de la F.golf Emmanuel Koffi (‘è à partir de la gauche) et les partenaires lors de la conférence de presse

Photo : AIP

Abidjan, 09 oct (AIP)-Le président de la fédération de golf en Côte d’Ivoire (F.GOLF), Emmanuel Laussin Koffi Kouakou et les partenaires ont animé lundi, à Abidjan, une conférence de presse pour annoncer l’ouverture officielle du 19è Open de Côte d’Ivoire, doté du trophée Félix Houphouët-Boigny

Cette compétition qui prendra fin dimanche par la remise de récompenses aux athlètes méritants, se disputera sur le parcours Ivoire Golf Club de Cocody (Banlieue Est d’Abidjan). Elle est placée sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et s’étendra sur quatre jours. Les deux premiers jours seront consacrés aux phases d’élimination directe Elles retiendront 30 joueurs qui s’affronteront samedi et dimanche pour désigner le champion du tournoi.

Selon les conférenciers, l’évènement verra la participation de 178 golfeurs issus de 19 pays dont 19 ivoiriens et seront répartis deux catégories de compétiteurs. Les amateurs pour qui il sera question d’initiation à l’amour de la discipline et les professionnels qui recevront les lauriers d’un montant global de 26 millions de francs CFA dont 6,5 millions de francs au vainqueur.

Pour les organisateurs, la 19è édition de cet Open est challenge pour la Côte d’Ivoire de revenir de fort belle manière dans le concert des grandes nations du golf dans le monde. Pour réussir, il compte sur leur équipe et les partenaires pour atteindre les objectifs visés en remettant au goût du jour cette compétition qui avait été interrompue depuis 18 ans.

« Nous n’allons pas échouer car il y a de bonnes volontés. Parmi eux, il y en a qui ont déjà organisé l’Open et qui ont mis à profit leurs expériences. Nous partons sur la base que cet Open est une compétition internationale qui doit relever le défi de tenir sa notoriété au niveau mondial. Nous sommes confiants », a rassuré le président de la compétition.

La Polyclinique Sainte Anne-Marie, (PISAM), Bolloré, Corsair, Ecobank sont les partenaires de la F.GOLF pour cette 19è édition.

L’Open de Côte d’Ivoire doté du trophée Félix Houphouët-Boigny a vu le jour en 1980 à Yamoussoukro mais les deux dernières éditions s’étaient déroulées à Abidjan. Il traduisait la volonté de donner au golf ivoirien, une dimension internationale affirmée en attirant sur les fairways ivoiriens, l’élite de ce sport. Il n’avait plus été organisé depuis 1999 à cause de la situation socio-politique.

fmo/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut