Mankono

Un bâtiment de trois classes construit au lycée moderne de Mankono

Le lycée moderne de Mankono vient de bénéficier d’un nouveau bâtiment de trois salles classe

Photo : AIP

Mankono, 10 oct – Le lycée moderne de Mankono vient de bénéficier d’un nouveau bâtiment de trois salles classe livré, par le conseil régional du Beré en présence des acteurs et partenaires du système éducatif, des guides traditionnels et religieux.

La construction de ce bâtiment livrée le 1 octobre, est estimée à environ 20 millions F CFA, et va apporter un soulagement dans l’encadrement des élèves, selon le président du conseil régional du Beré, Karamoko Abdel Kader.

« Nous œuvrons pour le bien être du système éducatif dans la région à travers la construction des infrastructures scolaires. Bientôt, un nouveau collège verra le jour au quartier Tounhoulé pour désengorger le lycée. Le seul établissement public à ce jour », a promis le président du Conseil.

La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP), Djessan Dekahon a exprimé sa joie de voir des établissements secondaires de la région être dotés de salles de classe en cette rentrée scolaire. Elle a par ailleurs relevé le problème d’enseignants qui se pose dans presque toutes les matières dans les établissements et souhaite l’aide des autorités compétentes pour palier ce déficit pour le bien être des élèves.

kae/tad/kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut