Football

Le championnat national de Cecifoot remporté par ASAM-CI

L’équipe de ASAM-CI, vainqueur de la saison 2017 du championnat de Cecifoot

Photo : AIP

Abidjan, 10 oct – Le trophée du championnat national de Cecifoot (football pour aveugles) a été remporté par l’association sportive des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (ASAM-CI) qui a battu samedi, aux tirs au but (1 tab 0), le Club sportif des aveugles (CSA) de Daloa après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

Le président de la Fédération ivoirienne de sports pour aveugles et malvoyants (FISMA), Koffi Kra Fernand, s’est félicité du bon déroulement de cette finale qui, malgré les difficultés financières, a été rehaussée par la présence des représentants du ministère des Sports et Loisirs et de la Fédération des sports paralympiques.

Le président de la Fédération des sports paralympiques, Trazié Pacôme, s’est également réjoui de la bonne ambiance qui a prévalu pendant cette finale, tout en saluant l’activisme de la FISMA.

Le président de la FISMA, Koffi Kra Fernand, a saisi l’occasion pour relancer son cri de cœur à l’endroit des autorités ivoiriennes en vue de l’obtention d’une aide pour participer à la coupe d’Afrique des nations de Goald-ball (volleyball pour non-voyant) et celle de Cecifoot à partir du 14 octobre respectivement en Egypte et au Cap-Vert.

Bsb/kp/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut