Ferkessédougou

Le lycée moderne de Ferké fait peau neuve pour cette rentrée scolaire

L’entrée du lycée moderne de Ferké.

Photo : AIP

Ferkessédougou, 10 oct – Le lycée moderne de Ferké a fait peau neuve pour la rentrée scolaire 2016/2017, grâce au concours de l’Etat, des cadres, de l’administration et des parents d’élèves, pour offrir aux élèves, un enseignement de qualité, a constaté l’AIP.

Ces innovations ont été faites sur le plan des infrastructures, de l’environnement et au plan pédagogique. Selon le proviseur du lycée moderne de Ferké, Gnonogo Désiré Alala, en vue de permettre au lycée de donner aux élèves, un enseignement de qualité.

La végétation de ce lycée de neuf hectares a été entretenue et revalorisée. Le lycée s’est doté de 15 poubelles de cent litres de capacités qui ont été placées devant chacun des 15 bâtiments, et qui bénéficient de la gestion de responsables en charge de coordonner l’action de propreté devant chaque bâtiment avec le concours de tous les élèves.

Le problème des tables-bancs est en partie résolu grâce aux dons faits par le président de l’Assemblée Nationale, fils de la région et grâce aux tables-bancs offerts par le ministère de tutelle. Les parents d’élèves ont également contribué à la résolution de ce problème à travers le COGES. « Aujourd’hui, la pénurie n’est pas aussi forte qu’avant. Les élèves ne s’asseyent plus sur des briques pour suivre les cours » a rassuré le proviseur.

Grâce aux frais généraux payés par les parents d’élèves, un bâtiment de deux salles de classes et du labo de physique chimie qui était sur le point de s’écrouler a été réhabilité. Le problème de l’électricité avec son danger permanent de court-circuit est désormais un mauvais souvenir, fait-on savoir.

Sur le plan pédagogique, des innovations ont été également faites pour maintenir l’apprenant en permanence avec les études. Il s’agit du planning des devoirs (deux devoirs par semaines, de la sixième à la terminale). De plus, un carnet de correspondant a été établi en vue de maintenir un contact permanent avec les parents. Ce carnet permet aux parents d’avoir toutes les informations sur les notes, les dates des devoirs, les informations et le règlement intérieur de l’établissement.

ti/kkf/kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut