Sécurité

Huit présumés dealers appréhendés dans l’opération ‘Epervier 3’

Huit « grands » dealers appréhendés au compte de l’opération Epervier 3

Photo : AIP

Abidjan, 11 oct – Le gouvernement a publié, mercredi, un bilan provisoire de l’opération de sécurisation, dénommée « Epervier 3 », qui a permis l’arrestation de huit présumés dealers, la fermeture de 128 fumoirs et la saisie de 900 kg de drogue.

Opération de sécurisation d’envergure, ‘Epervier 3’ a été lancée en septembre contre une montée de l’insécurité, en grande partie engendrée par les agissements de bandes d’enfants « en rupture sociale », communément appelés « microbes ».

L’opération qui a été conjuguée avec d’autres actions, a permis de revenir à une situation sécuritaire « globalement calme » sur l’ensemble du territoire, s’est félicité le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, dressant un bilan à mi-parcours de l’opération lors d’une conférence de presse consécutive à une réunion du conseil des ministres tenue sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, mercredi.

Au cours de cette opération Epervier 3, les agents des forces de sécurité ont fait la saisie de 922 armes blanches, l’interpellation de 2 200 personnes dont des mineurs et la fermeture de 28 gares anarchiques.

Evoquant spécifiquement la lutte contre le terrorisme dans le cadre de son bilan sur la situation sécuritaire, M. Bruno Koné a rassuré que les opérations de vigilance et de surveillance se poursuivent partout dans le pays, notamment dans les écoles et dans les supermarchés de même que dans les villages.

Il a révélé, au compte des résultats des actions de maintien de l’éveil contre le terrorisme, l’arrestation et l’expulsion d’une centaine d’individus de plusieurs villages. Ces personnes se sont montrées incapables de justifier leur présence dans ces villages.

kg/kp/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut