Procès Gbagbo/CPI

Le procès de Gbagbo suspendu jusqu’au 06 novembre en raison de “contraintes budgétaires” (juge)

Le procès de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI) sera suspendu du 12 octobre au 05 novembre 2017.

Photo : DR

Abidjan, 11 octobre 2017 – 18H31 GMT [ALERTE INFO] – Le procès de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI) sera suspendu du 12 octobre au 05 novembre, en raison de “contraintes budgétaires”, avant de reprendre le 06 novembre, a indiqué mercredi le juge-président, l’Italien Cuno Tarfusser, après une audience.

“Nous allons reprendre le 06 novembre, il y aura d’autres procès et nous n’avons pas suffisamment d’argent pour mener trois procès simultanément, c’est des raisons de ce décalage”, a précisé M. Tarfusser.

Le procès de M. Gbagbo a repris mercredi avec l’audition d’un médecin français légiste Eric Baccard, après le témoignage de l’ex-chef d’état-major de l’armée ivoirienne, le général Philippe Mangou qui a pris fin jeudi.

M. Gbagbo est jugé, en même temps que l’ex-leader des jeunes “Patriotes” Charles Blé Goudé, par la CPI pour “crimes contre l’humanité” commis lors des violences postélectorales de 2010 à 2011 qui ont fait au moins 3.000 morts.

EFI/ALERTE INFO

(Publicité)

Commentaires
Haut