Sport

CAN volley-ball dames : demi-finales Kenya – Egypte et Cameroun – Sénégal

Les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball féminin opposent vendredi à Yaoundé , le Kenya à l’Egypte, et Cameroun au Sénégal

Photo : DR

APA – Dakar (Sénégal) – Les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball féminin opposent vendredi à Yaoundé (Cameroun), d’une part, le Kenya à l’Egypte, et le Cameroun au Sénégal, d’autre part.Ces quatre équipes ont assuré leur présence dans le carré d’as à l’issue de la phase de poule de la compétition qui a pris fin mercredi dans la mégalopole camerounaise.

Triples tenantes du titre, les Kenyanes ont réalisé un parcours sans-faute en remportant tous leurs quatre matches de poules sans concéder le moindre sept, face successivement au Nigeria, au Sénégal, à la RD Congo et à la Tunisie. Elles affichent ainsi leur volonté de réaliser la passe de quatre et de conserver leur titre.

Leurs adversaires en demi-finale, les Egyptiennes, sorties 2ème du groupe A avec 2 victoires contre une défaite, devront rehausser leur niveau de jeu pour les surprendre.

Le pays hôte, le Cameroun, a également réalisé un parcours sans-faute en remportant tous ses trois matches de groupe. Mais son face à face avec le Sénégal, 2ème du groupe B (avec 3 victoires contre 1 défaite) s’annonce plus ouvert.

Les finalistes, elles, seront directement qualifiées pour le prochain Championnat du monde, prévu du 29 septembre au 20 octobre 2018 au Japon.

Classement à l’issue de la phase de groupes :

Groupe A : 1er : Cameroun 9 pts, 2e : Egypte 6 pts, 3e : Algérie 3 pts, 4e : Botswana 3 pts

Groupe B : 1er : Kenya 12 pts, 2e : Sénégal 9 pts, 3e : Tunisie 6 pts, 4e : Nigeria 3 pts, 5e : RD Congo 0 pt.

Programme des demi-finales :

Vendredi à Yaoundé

Kenya – Egypte

Cameroun – Sénégal

BD/cat/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut