Bouna

Des émissaires du médiateur de la République en mission de suivi-évaluation à Bouna

Une délégation de l’institution Médiateur de la République a entrepris une mission de suivi-évaluation de la situation de la cohésion sociale dans le Bounkani

Photo : AIP

Bouna, 12 oct – Une délégation de l’institution Médiateur de la République, conduite par le secrétaire général, le Pr Coulibaly Pannan Souleymane, a entrepris depuis lundi une mission de suivi-évaluation de la situation de la cohésion sociale dans le Bounkani, suite au conflit intercommunautaire de Bouna survenu en mars 2016.

Les échanges ont été ouverts par une série de rencontres avec la presse locale, l’administration, les associations, les groupements et communautés de cette région, en vue d’apprécier le niveau d’avancement des efforts consentis dans la dynamique de la cohésion sociale.

Depuis mercredi, un atelier d’évaluation de cette situation se déroule au foyer des jeunes de Bouna avec toutes les couches de la société. Ces échanges visent à trouver des conclusions et des recommandations durables pour une cohésion sociale totale et définitive.

« Le processus de la cohésion sociale à Bouna a nettement évolué », a affirmé M. Kla Konan, membre de la délégation, tout en saluant la grande détermination des populations qui ont compris le bien-fondé de vivre dans la paix et la concorde.

La délégation du Médiateur de la République est à sa troisième mission dans le Bounkani depuis l’éclatement de la crise de Bouna qui a engendré une trentaine de morts et plus de 2000 déplacés internes, rappelle-t-on.

on/amak/kp/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut