Sport

Lancement à Abidjan de la 3è édition du marathon international du district d’Abidjan

Le Président du Comité d’organisation, Victor Yapobi

Photo : APANEWS

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- La 3è édition du marathon international du district d’Abidjan prévue le 15 novembre prochain a été lancée, jeudi, à Abidjan en présence du ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A la faveur de ce lancement, le Président du Comité d’organisation, Victor Yapobi a annoncé des innovations pour cette édition. Il s’agit notamment de l’accent qui sera mis sur la sécurité, du circuit modelé pour être cantonné dans les communes du Plateau, Treichville et Marcory. L’autre innovation, est l’instauration d’une participation payante pour les circuits ‘’42 km, 21 km et 10 km respectivement à 10 000 FCFA, 5000 FCFA et 2000 FCFA’’.

‘’La participation est gratuite pour le circuit de 3 km’’, a précisé M. Yopobi, ajoutant que cette ‘’année ce sont des dossards à puce qui seront utilisés’’ pour avoir les ‘’vraies’’ performances des participants. Les départs sont prévus au district du Plateau, quand les arrivées sont prévues au palais de sports de Treichville, au Sud d’Abidjan.

Des athlètes de haut niveau sont également prévus pour rehausser cette édition pour laquelle entre 14 000 et 15 000 participants sont attendus.

‘’Ma présence ici, témoigne de l’accompagnement du gouvernement’’, a déclaré de son côté, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana qui voit en cette activité une ‘’belle opportunité pour combattre les maladies cardiovasculaires’’ mais également pour ‘’vendre’’ les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.

Des participants du Ghana, du Bénin, du Burkina et du Togo sont notamment attendus à ce marathon d’Abidjan. Plusieurs trophées et lots sont prévus pour les vainqueurs. ‘’Dix millions de FCFA sont prévus pour le meilleur coureur qui fera la distance de 42 km en moins de 2h15 minutes. Mais si un athlète est premier avec 6h00 sur ce parcours de 42 km, il partira avec 2 millions de FCFA’’, a conclu Victor Yapobi.

LS/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut