Yopougon

Le maire Kafana Koné satisfait de l’avancement des travaux de construction du mall de Yopougon

Le maire Kafana Koné visite le chantier du mall de Yopougon

Photo : AIP

Abidjan, 12 oct – Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a exprimé mercredi sa satisfaction de voir se poursuivre avec allègrement les travaux de construction du mall de la commune, un édifice commercial ultra moderne prévu sur une surface de 3 ha sur les cendres de l’ex-marché situé à Kénéya, en face de la place Ficgayo.

« Je suis satisfait de la construction de la structure du mall de Yopougon estimée à environ 80% à 85% de sa réalisation », a indiqué le maire de Yopougon, au terme d une visite du site de la réalisation de cet édifice commercial.

Gilbert Koné Kafana espère également que les travaux de finition seront exécutés par les occupants dans un délai d environ six mois.

« Le mall de Yopougon » est l un des projets phares du maire de Yopougon et s’annonce comme l’une des attractions d’avant goût de la Côte d’Ivoire émergente. Avec la construction de ce grand centre commercial ultra moderne de style américain, des emplois seront octroyés à la jeunesse de Yopougon.

D’un coût global de 18 milliards FCFA, le mall de Yopougon prévoit la construction de 70 boutiques ou magasins, 16 zones de déchargement de marchandises d’environ 9508 m², quatre restaurants, des bureaux administratifs, des agences de banques commerciales, un hall ou grande salle de sports, un grand terrain de jeu de 323 m, des pharmacies, des pâtisseries, des magasins de parfumerie et un cinéma et 14 espaces verts.

tg/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut