Football

Mondial U-17 : Le Mali bat la Nouvelle-Zélande 3 buts à 1 et se qualifie pour les 8ème de finale

Le Mali s’est qualifié jeudi pour les 8èmes de finale du mondial de football des moins de 17 ans

Photo : DR

APA – Bamako (Mali) – Le Mali s’est qualifié jeudi pour les 8èmes de finale du mondial de football des moins de 17 ans en battant la Nouvelle-Zélande sur le score de 3 buts à 1 dans le match comptant pour la troisième journée de la compétition qui se joue en Inde.
Tout a pourtant commencé par une occasion néo-zélandaise. Le numéro 9, Mata a hérité d’une balle en profondeur mais a vu son tir échoué sur les jambes du gardien malien.

Le Mali a ensuite pris le jeu à son compte. La nette domination du Mali s’est concrétisée à la 14ème. Sur une action collective, le meneur de jeu malien Salam obtient une balle en retrait, frappe et trompe le gardien adverse.

En toute fin de première période, un ballon de l’attaque malienne échoue sur le poteau nouvelle-zélandais, alors que le gardien était archi battu.

A la reprise, Djémoussa Traoré qui venait de trouver le poteau en fin de première période a marqué le deuxième but malien après une feinte de corps pour déséquilibrer les Néo-zélandais. Il arme sa frappe enroulée en dehors de la surface de réparation et envoie le ballon dans le but adverse

A la 72ème minute la Nouvelle-Zélande parvint à réduire le score sur une action anodine. Spragg le numéo 18 est l’auteur du but.

Lassana N’diaye parachève la victoire du Mali en marquant le 3ème but à la 82ème minute.

Avec 6 points, le Mali se classe deuxième de son groupe derrière le Paraguay 9 points. Le Mali est ainsi le premier pays africain qualifié pour les 8ème de finale de cette compétition dont participe aussi le Niger, le Ghana et la Guinée.

AD/of/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut