Société

La Rotary international annonce un programme de nutrition infantile en Côte d’Ivoire

La Fondation de Rotary international annonce la mise en œuvre d’un programme de nutrition infantile dont la Côte d’Ivoire sera le pays pilote

Photo : AIP

Abidjan, 12 oct – La Fondation de Rotary international annonce la mise en œuvre d’un programme de nutrition infantile dont la Côte d’Ivoire sera le pays pilote de l’Afrique francophone, a relevé mercredi le directeur général Victor Barnes, dans une note transmise à l’AIP.

M. Barnes conduisait une délégation de Rotary International, reçue en audience par la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Prof Mariatou Koné, à son Cabinet au Plateau, la commune administrative d’Abidjan.

Ce programme intitulé « Journées de santé familiale » consistera à installer des stands dans les quartiers et/ou régions défavorisés sur l’ensemble du territoire ivoirien, en vue de faire des consultations gratuites, des séances de dépistage et des distributions de médicaments. Il s’agit principalement des pathologies telles que les cancers féminins, des affections ophtalmologiques et le paludisme.

La ministre Mariatou Koné s’est réjouie du choix de la Côte d’Ivoire comme pays pilote de l’Afrique francophone. Elle a en outre présenté les actions du Gouvernement en matière de nutrition, notamment sur la prévention, l’appui alimentaire, la formation et l’encadrement.

tad/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut