Economie

Sud-ouest ivoirien: la mairie de San Pédro réalise un excédent de plus de 500 millions FCFA en investissement de projets au premier semestre 2017

Abidjan, 12 octobre 2017 – La mairie de San-Pédro, une ville du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a réalisé un excédent de plus de 500 millions FCFA “au niveau des investissements de projets” au cours du premier semestre 2017, a annoncé le rapporteur de la commission des affaires économiques, Lanciné Bamba, lors d’un conseil municipal.

‘L’examen du compte administratif a fait sortir un excédent en investissement de projets d’un montant de 503.122.821 FCFA lors des deux premiers trimestres de l’année 2017, a indiqué le rapporteur, précisant que ”les appels d’offres concernant les projets seront faits au plus tard en avril (de chaque année) pour que les investissements soient réalisés” à temps.

Selon M. Bamba, au niveau de l’exécution des recettes et dépenses du premier et deuxième trimestre 2017, la commission des affaires économiques a noté ”un faible taux de recouvrement”.

La commission a par ailleurs exhorté la direction technique et toute l’administration de la mairie de San-Pedro à faire en sorte qu’il n’y ait “plus d’excédent en investissement de projets”.

En septembre, un partenariat de recouvrement des taxes et redevances communales par voie électronique a été signé entre la mairie et la société BMI International consulting Côte d’Ivoire pour une ”augmentation minimale des recettes de la municipalité”, a confié Lanciné Bamba.

LKO/ ALERTE INFO

(Publicité)

Commentaires
Haut