Economie

Le vice-président Duncan reçoit des investisseurs indiens à Abidjan

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan

Photo d'archive

Abidjan, 12 oct – Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience, mercredi, une quarantaine d’hommes d’affaires indiens présents à Abidjan dans le cadre d’une mission économique.

Conduite par l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Ragutahalli Ravindra, la délégation est venue faire un point de leur séjour tout en entrevoyant avec le vice-président des modalités de suivi des différents projets arrêtés au terme d’une série de rencontres pour s’enquérir des potentialités d’investissement en Côte d’Ivoire.

M. Duncan, à l’occasion, a réitéré les priorités de la Côte d’Ivoire qui se situent dans les domaines notamment des TIC, de l’agro-industrie et de la santé et a instruit les ambassadeurs ivoirien et indien à veiller à ce que les différents projets qui vont être proposés parviennent au gouvernement ivoirien, afin qu’il en assure le suivi.

Débutée lundi, la mission économique indienne a pris fin mercredi. La délégation indienne a été reçue, mardi, par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a traduit la forte espérance des autorités ivoiriennes en « l’expérience, les capacités et l’innovation du secteur privé » pour la réalisation des ambitions de la Côte d’Ivoire.

De source officielle, l’Inde figure parmi les trois premiers pays avec lesquels la Côte d’Ivoire entretient plus de relations commerciales, avec 513 milliards de FCFA d’investissements en 2015 et avec 18 entreprises déployées dans plusieurs secteurs.

kg/akn/kp/AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut