Société

Célébration samedi à Jacqueville de la Journée mondiale de l’alimentation

Abidjan, 13 oct – La 37ème Journée mondiale de l’alimentation pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire va être officiellement célébrée samedi à Jacqueville sur le thème « Changer l’avenir des migrations: Investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural», indique une note de l’’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dont copie a été transmise vendredi à l’AIP.

Selon le document, cette commémoration sera conjointement organisée par la FAO, le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Côte d’Ivoire ainsi que le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

Pour la première fois en Côte d’Ivoire, les trois agences des Nations Unies spécialisées pour les questions de l’agriculture et de l’alimentation, se joignent au Gouvernement de Côte d’Ivoire pour célébrer ensemble cette journée en vue de sensibiliser et de promouvoir les actions en faveur des populations qui souffrent de la faim, ainsi que la nécessité de garantir la sécurité alimentaire et des régimes alimentaires nutritifs pour tous.

Elle est également une opportunité pour la FAO, le FIDA et le PAM de montrer leur engagement en faveur des objectifs de développement durable, et en particulier l’ODD 2 – atteindre la faim zéro d’ici 2030.

Cette commémoration sera présidée par la Grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Diabaté, en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Sangafowa Coulibaly, et sera meublée par une table ronde, des allocutions, des visites de stands, des distributions de kits.

Depuis environ 40 ans, la FAO célèbre chaque année la Journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre pour commémorer la fondation de l’Organisation en 1945, mais aussi rappeler ses défis majeurs pour garantir une alimentation saine à des millions de personnes.

gak/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut