Alépé

Les chefs d’établissements exhortés à organiser des activités socioculturelles et sportives

Les chefs d’établissements exhortés à organiser des activités socioculturelles et sportives dans les écoles (ph d’archives)

Photo : AIP

Alépé, 13 oct – Pour favoriser l’épanouissement des élèves, l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, Mony Beugré François, a demandé mercredi à ses collaborateurs d’organiser des activités socioculturelles et sportives dans les écoles, lors d’une réunion avec les partenaires locaux du système éducatif, organisée à la salle polyvalente des Sœurs Dorothées.

Outre l’organisation d’activités socioculturelles et sportives dans les écoles, M. Mony a recommandé aux directeurs d’école de sa circonscription de tout mettre en œuvre pour consolider la politique de l’école obligatoire, à travers la réduction du taux d’analphabètes dans la localité.

L’inspecteur a par ailleurs annoncé qu’il entend initier des animations pédagogiques dans les différents secteurs, afin de relever le taux de réussite qui était de 78,99% l’année écoulée, soit en dessous du taux national évalué à 80,98%.

ayn/tad/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut