Daloa

Le Directeur régional de l’Enseignement technique de Daloa annonce la construction d’un lycée technique

Le directeur régional de l’ Enseignement Technique à Daloa, lors de la conférence de presse. Photo prise le 12 octobre 2017 à Daloa

Photo : AIP

Daloa, 13 oct – Le Directeur Régional de l’Enseignement Technique de Daloa, Koné N’Golo Adama, a annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse, dans les locaux de sa direction, la construction très prochaine d’un lycée technique et professionnel en vue de combler les besoins de formation dans la région du Haut Sassandra.

Expliquant les innovations majeures entamées par l’état de Côte d’Ivoire dans le domaine de l’Enseignement Technique, M. Koné a précisé que désormais les élèves du primaire pourront accéder à cette formation technique pour le diplôme de Certificat d’aptitude professionnel (Cap).

Il souligne que cette formation se fera également dans 10 centres de formation professionnelle du pays tout en rassurant les populations de Daloa, que tout est mis en œuvre pour la construction de ce lycée.

Un accord établit par les bailleurs de fonds et par le gouvernement ivoirien pour la réalisation de ce projet a été signé, précise-t-on.

apk /kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut